';

Information

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut rhoncus risus mauris, et commodo lectus hendrerit ac. Nam consectetur velit et erat fermentum aliquet. In laoreet, sem sit amet faucibus pulvinar, purus tellus tincidunt ex.

Recent Posts

Dans l’esprit des Lives Évolutionnaires
Petit manuel de la pensée spéciste
Ma sœur de lumière Viviane-José Restieau

Je voudrais vous faire faire connaissance avec une personne hors du commun qui, dans tous les aspects de sa vie, se manifeste par la lumière. Il s’agit de Viviane-José Restieau.

Viviane fait partie des grands, très grands artistes. Je la tiens pour une des artistes les plus éclairées de notre époque (on peut le dire !), de ceux que l’Histoire retiendra probablement a posteriori, tant notre époque n’a pas encore tout à fait l’envergure pour l’accueillir. Tant de lumière, tant de conscience se manifestent de ses œuvres ! L’art que manifeste Viviane touche à l’universel puisqu’il s’agit de pigments de lumière, de vibrations qui siègent en tous les êtres. Cet art n’appartient à aucune culture, aucun canon artistique, aucune mode, aucune époque, aucune croyance. Il transcende tout. Universel et univers. Pas étonnant qu’il touche la sensibilité de enfants. Ils n’ont pas encore assez vécu enfermés dans les cages culturelles, il restent encore suffisamment reliés à eux-mêmes. Le diaphragme de leur âme reste grand ouvert.

Viviane apparaît devant vous comme une personne toute simple. Un visage poupin et lisse avec de grands yeux bleus emplis d’amour et de candeur qui vous regardent jusqu’au fond de l’âme. Comme le fait un enfant. Que l’on ne s’y trompe pas : autour de ce regard d’enfant se sont enroulés de nombreux printemps (je ne dévoilerai pas son âge, à elle de le dire), donnant corps à une sagesse atemporelle, enracinée dans le tronc de l’être, et dont les feuilles se nourrissent de lumière. De Viviane émane la lumière, elle incarne son œuvre et son art tout entier.

Je vois Viviane comme ma sœur de lumière. Une source inépuisable de joie, d’amour, de rires, de simple présence. Ensemble nous voyageons dans les mondes invisibles, bien au-delà des sens. Nous visitons les espaces-sources, admirons les arabesques et  vibrations akashiques qui font danser nos âmes. Il n’y a rien de plus réel que ces espaces. Ce que nous nommons « réalité » révèle alors sa supercherie et laisse tomber ses atours. Elle devient une grande farce qui nous fait bien rire.

Je pourrais continuer à l’infini pour parler de Viviane. Mais je préfère maintenant vous laisser la découvrir, et, qui sait, peut-être la rencontrer un jour. Cela tombe bien, elle expose pas plus tard que demain (ce post étant publié le 16 juin 2011).

Si vous voulez lui rendre visite, si vous souhaitez entrer dans sa maison-lumière (cachée dans une anonyme rue de Montreuil), n’y allez pas comme ça. Ne venez pas consommer son œuvre ou sa douce présence. Préparez-vous avant. Faites-en un pèlerinage, offrez-le à vous-même. Méritez-le. Méritez Viviane. Une fois passé le seuil de sa porte, ôtez vos chaussures, n’amenez pas les miasmes de la ville, vous entrez dans un lieu sacré, un sanctuaire. Profitez de la beauté du petit jardin de fées où bat le cœur de la maison lumière. Ouvrez votre âme, et laissez les œuvres opérer. Tout au fond de vous-même, là où siègent les mémoires d’avant votre naissance.

Lorsque vous partez, manifestez votre reconnaissance, si vous en avez. Laissez une offrande, quelque chose qui permette au lieu et à Viviane de vivre, de fleurir, de continuer à offrir des fruits. Car voyez-vous, en Être de don et d’amour inconditionnel qu’elle incarne, Viviane n’a jamais voulu se vendre ni se corrompre dans l’économie de marché. Une œuvre appartient à tous. Les œuvres que vous verrez vous appartiennent. Prenez-en soin, prenez soin de Viviane. Vivez avec elle comme vous vivriez avec l’arbre dans votre jardin. Il vous donne, vous lui donnez, il vous donne, et ainsi de suite.

En vous souhaitant un magnifique voyage !
———————–
Le site internet officiel de Viviane : Lumière des Mondes
———————–

Lumière des mondes

Comments
Share
jf

There are 2 comments on this post
  1. avril 25, 2012, 7:00

    […] Photo : “Hymne à la joie” – Viviane-Josée Restieau […]

  2. décembre 07, 2013, 9:42

    […] ce qui conjgue une signature et une adresse. Mais je n’ai rien d’arrêté. Mon amie Viviane-José Restieau m’a un jour produit d’un trait de main magique, le très beau logo “JFN” […]

Leave a reply