';

Information

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut rhoncus risus mauris, et commodo lectus hendrerit ac. Nam consectetur velit et erat fermentum aliquet. In laoreet, sem sit amet faucibus pulvinar, purus tellus tincidunt ex.

Recent Posts

Dans l’esprit des Lives Évolutionnaires
Petit manuel de la pensée spéciste
Si les États faisaient ce que vous aimez, par exemple s’ils n’avaient pas d’armée, ou s’ils œuvraient diligemment contre la pollution, la pauvreté, etc, utiliseriez-vous alors la monnaie que ces États émettent ?

La discipline de l’intelligence collective démontre que la pauvreté, la pollution, les inégalités sociales, l’extinction de masse existent en tant que conséquences d’un système monétaire rare, celui de l’argent. L’égoïsme, la cupidité, la pulsion de conquête et de domination sur les animaux et la vie représentent certes des traits de la psyché humaine, mais dans la plupart des cas l’argent rare les stimule. Cela active alors des idéologies prédatrices et patriarcales telles que le néo-libéralisme et toutes sortes de formes de fascisme.

Je vois mal comment les États, les grandes organisations, la société en général, pourront évoluer vers un futur vertueux et durable tout en continuant d’utiliser le système monétaire actuel.

N’oublions pas que l’argent que nous utilisons aujourd’hui ne vient pas des Etats, mais des banques, autrement dit d’entreprises privées et donc d’intérêts privés.

Je ne pense donc pas que l’argent puisse résoudre les problèmes d’aujourd’hui, je l’utilise toujours à contrecœur et je continuerai de travailler à de meilleures options.

Comments
Share
jf