';

Information

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut rhoncus risus mauris, et commodo lectus hendrerit ac. Nam consectetur velit et erat fermentum aliquet. In laoreet, sem sit amet faucibus pulvinar, purus tellus tincidunt ex.

Recent Posts

Dans l’esprit des Lives Évolutionnaires
Petit manuel de la pensée spéciste
Conférence au Paris P2P Festival : « Le monde que nous voulons »

Dimanche 12 janvier 2020, 15h00-17h00

Lieu : Ground Control – 81 Rue du Charolais, 75012 Paris
 
Depuis que l’Humain a bâti les civilisations, il n’a su organiser la société qu’au moyen de pouvoirs centralisés. En normalisant la pensée et les codes sociaux, elles ont su mettre en cohérence les actions de millions et de milliards d’individus. On appelle cela l’intelligence collective pyramidale. Réchauffement climatique, ultra-concentration des pouvoirs et des richesses, vision extractive et patriarcale du monde, anthropocentrisme et spécisme… l’intelligence collective pyramidale a atteint ses limites. Aujourd’hui notre espèce se dote de technologies et d’infrastructures qui vont lui permettre de passer à une intelligence collective supérieure, l’intelligence collective holomidale, distribuée, open source, fondée sur des économies intégrant le vivant dans son ensemble.
 
Quelles technologies et quels changements intérieurs vont provoquer cette transition ?
 
jf

There are 2 comments on this post
  1. Goots
    juillet 27, 2020, 4:47

    Bonjour Jean-François Noubel.
    Je retrouve dans vos propos assez bien de concepts qui se dévoilent par l’étude que je fais de la Bible. Ce n’est bien sûr pas une étude sèche qui se contente de lire ce qui est apparent, mais un l’apprivoisement qui demande un long travail et des instruments très fiables.
    Trouvez-vous aussi votre source d’inspiration dans la Bible?
    Cordialement,
    Monique Goots.
    Est-ce

    • août 22, 2020, 4:30

      Bonjour,
      Merci pour votre partage. Non, je n’ai jamais fait d’étude de la Bible ni d’aucun texte sacré car je n’y trouve aucune de mes inspirations dans cette forme de travail. Pour autant, je me sens très relié et inspiré par la partie mystique des religions, leur partie ésotérique par opposition à leur partie exotérique. Ainsi la mystique chrétienne, le soufisme, le bouddhisme, de nombreuses pratiques de peuples premiers, offrent autant d’outils aux corps physique, émotionnel, mental et spirituel pour évoluer. Toujours partant pour apprendre si vous voyez des choses intéressantes à partager à partir de la Bible. Bien à vous.

Leave a reply