En faisant voeu de richesse,

Je décide d’accueillir et embrasser toute la richesse qui jaillit autour de moi, matérielle et immatérielle.

J’accueille la richesse comme ce qui nous rapproche du Beau, Bon et Vrai.

J’accueille la richesse comme la vie donnant la vie, la vie faisant évoluer la vie, pour la grande alliance entre la matière et la lumière.

Je m’engage à construire, avec mes frères et sœurs humains ainsi qu’avec tous les êtres vivants, des relations harmonieuses, joyeuses, fertiles et emplies de sens.

Je m’engage à offrir aux autres ce dont ils ont besoin pour l’accomplissement de leur vie.

Je m’engage à accueillir ce que les autres m’offrent pour l’accomplissement de ma vie.

Je m’engage à devenir nu et vulnérable, à accueillir mes limitations, pour m’ouvrir à recevoir des autres.

Je m’engage à accueillir la nudité et la vulnérabilité des autres, à accueillir leurs limitations. J’y trouve la joie d’offrir mes présents.

Je ne cautionnerai pas ce qui sépare les êtres vivants de la richesse. Je ne cautionnerai pas les idéologies et les actes qui dégradent l’abondance en rareté artificielle, car cela attise l’avidité et la guerre.

Mais plutôt que de lutter contre les idéologies et les actes, je puiserai dans l’infinie créativité que donne la naissance. Je deviendrai un artiste, je co-créerai avec mes frères et sœurs, et de nouveaux chemins se révéleront. Le futur ne naîtra pas de mes réactions, il naîtra de mes créations. Le futur manifeste l’art pur, il jaillit de ma présence au présent.

J’inventerai et développerai la maîtrise de chaque outil, technologie et pratique qui permettra l’application stricte de ce vœu, dans le contexte de notre époque et culture.


Lire aussi :

L’application pratique du vœu de richesse
Les questions fréquemment posées
Les articles relatifs à la richesse

Envie de partager ?

“Vœu de richesse”

Votre commentaire

XHTML: Vous pouvez utilisez ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Restonsconnectés